L’EdC a pour mission de contribuer activement au développement des compétences des apprenants dans le domaine de la communication animale intuitive mais aussi dans toutes les autres formes de développement de l’intuition et d’une nouvelle forme de conscience, en lien avec la Nature et le vivant.
L’Ecole de la Conscience respecte les valeurs d’identité et d’altérité, de compétences et d’intégrité au niveau de la formation.
De manière spécifique l’EdC entend faire appliquer ses valeurs ainsi :
L’EdC est engagée dans une démarche d’amélioration continue de son organisation et de ses prestations dans la mise en œuvre d’un système de management de la qualité conforme aux exigences EduQua.
Mettre en œuvre des offres de formation qui tiennent comptent des caractéristiques différentes du public-cible : adultes, adolescents, enfants.
Contribuer à la qualité de tous les enseignements proposés en faisant signer la charte éthique & qualité à chaque intervenant extérieur mais aussi à chaque apprenant obtenant un certificat ou un diplôme.
Evaluer la qualité des prestations au moyen de deux questionnaires d’évaluation de chaque module de cours, afin de générer des mesures d’amélioration et également de permettre à l’apprenant de se situer dans son cursus.
Identifier, analyser et répondre aux besoins de développement des compétences des apprenants en partenariat avec les milieux professionnels concernés.
Accompagner l’apprenant au travers de dispositifs de validation des acquis et de l’expérience pratique.
Prendre en compte et valoriser les acquis, les expériences des apprenants en favorisant leur processus d’apprentissage selon leurs spécificités et leurs besoins.
Approfondir les connaissances, le renforcement des compétences et les qualifications via un processus de recherche et de développement personnel.
Proposer des approches pédagogiques participatives, favorisant la co-construction du savoir, savoir-être, savoir-agir et leur transfert dans une pratique au quotidien.
Œuvrer à la reconnaissance de la qualité des programmes de formation et des diplômes au sein des milieux concernés.
Promouvoir les nouvelles technologies (internet, skype, webinaires, réseaux sociaux) visant l’amélioration des prestations offertes.
Favoriser la recherche et la mise en œuvre de processus innovants dans les domaines d’expansion de conscience et de développement de l’intuition.
Veiller à s’entourer d’intervenants impliqués dans les domaines de l’éducation, des adultes, adolescents ou enfants, afin d’améliorer la didactique proposée.
Informer le public sur les objectifs novateurs poursuivis par l’EdC.
Créer un réseau de spécialistes du monde animal, mais aussi de la Nature et du vivant.
Informer le réseau, les donateurs et le public en général, de manière précise et transparente sur nos activités et leur modalité au travers de moyens médiatiques modernes.
Fait à Oppens, le 1er janvier 2018
Fabienne Maillefer
Directrice et Fondatrice de l’EdC